Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de La Granvillaise

Repas de début de saison à l’AVGG - 30 Avril 2018

1 Mai 2018, 21:47pm

Publié par AVGG

Emmenez-moi tout au bout de la terre…, Ah ah ah ah c’est La Granvillaise fleur de la falaise…, Aller les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup...Toute la musique que j’aime…, Le Sud…, et...Une souris verte qui courait dans l'herbe chantée par deux p'tits moussaillons,  on a même été... Aux champs Elysées...

Je peux vous dire que ça balançait pas mal au yacht Club du Herel hier soir, pour le repas de début de saison à l’AVGG. Une ambiance inoubliable, de chaleur et d’amitié…Hissé O Santiaaaano…

Oui, Les copains d’abord qu’on se le dise au fond des ports, oui au fond des ports car nous n’étions pas moins de 80 adhérents à participer à cette sacrée soirée au port du Herel! 
Peut-être que nous avons été entendus jusqu’à Cancale, Saint-Malo et même jusque dans le port d’ Amsterdam!

Nec Mergitur - Annie, François, Patrice, Benoit à la logistique d’un bon repas, j’en oublie certainement d’autres, qu’ils m’en excusent, à avoir mis la main à la patte dans la bonne humeur, sans oublier notre bon Troubadour Jean-Claude à la guitare qui n’a pas tari son répertoire, et notre Eric (Perotin) qui a animé cette belle soirée et a mis le feu avec sa voix de rocker…, il y a même eu des chants de Marin comme il se doit…

Allumer le feu…Un bon feu était dans la cheminée du Yacht club mais j’ai bien vu qu’il était bien dans les coeurs,…et les choeurs lors des chansons

Notre président Patrick, notre nouveau capitaine Jeremy et notre Gabier du cap Horn Jean-Pierre étaient de la partie, et n’oublions pas notre Milou qui a chanté Ba moi un tibo doudou, et il a même dansé la Béguine, ce qui nous a apporté du soleil de sa chère Guadeloupe. Gilbert qui racontait ses galéjades, et Thierry qui nous parlait de ses régates, Eric Tabarly, Marin Marie, Les p’tits chanteurs à la croix d’bois, les Cadets et son amour pour la Marine…Gentlemen.

Nous avions également nos gracieuses et survoltées danseuses, Jocelyne, Therese, Catherine, Sarah, Isabelle, Christine, Domie, Guylaine et les autres dont je n’ai pas les prénoms en tête, elles m’en excuseront. 
Julien et François ont fait les DJ’s pour faire danser les coeurs jusqu’au bout de la nuit.

Ah il faisait frisquet dehors car un vent du Nord balayait Le port du Herel pendant qu’à l’intérieur du Yacht club il faisait chaud!

Bref…C’était une belle soirée, de celles qui font l’unité autour d’un gréement traditionnel La Granvillaise, et de ses fidèles serviteurs. 

Une sacrée soirée à renouveler…Tonnerre de Brest!
Et que le grand cric me croque.

Vidéos prochainement sur l'album Google

Eric Kadouche
1er mai 2018
 

Commenter cet article