Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de La Granvillaise

Photos des travaux

23 Août 2008, 11:11am

Publié par AVGG

Quelques nouvelles photos des travaux, prises lors de la séance "grattage" du 9 août 2008... Avec un coup de chapeau aux travailleurs bénévoles! Et un rendez-vous pour la suite le 25 août.

Voir les photos dans l'album Travaux Travaux

Voir les commentaires

"Portes ouvertes" : beau succès, on remet ça le 25 août!

20 Août 2008, 10:26am

Publié par AVGG

La journée "Portes ouvertes" au chantier Dubosq le samedi 9 août dernier a été un beau succès. Près de 400 personnes sont venues se rendre compte de l'avancée des travaux sur la coque de La Granvillaise, montrant ainsi l'intérêt des granvillais et des estivants pour la bisquine et son sauvetage. De nombreux bénévoles de l'AVGG ont assuré le bon déroulement de la journée, que ce soit pour travailler sur la coque, guider les visiteurs dans le chantier ou vendre des T-shirts de soutien.

Devant le succès de cette journée, une deuxième opération "Portes ouvertes" est organisée le lundi 25 août. Le public pourra à nouveau encourager les bénévoles au travail puisque sera réalisée ce jour là la mise à nu du pavois tribord. Les visiteurs peuvent venir librement de 9h à 18h, pas besoin d'inscription.

Lundi 25 août de 9h à 18h
"Portes ouvertes" sur La Granvillaise
Chantier Dubosq-Hurel (ex Anfray)
Jetée ouest

(grande jetée de l'avant port, près de la cale de radoub)

Renseignements auprès de l'AVGG (02 33 90 07 51)

Voir les commentaires

Un point sur l'avancée des travaux

18 Août 2008, 10:16am

Publié par AVGG

Sous la houlette de Matthieu, patron du bateau, et le soutien des charpentiers du chantier Dubosq, les travaux sur la coque de La Granvillaise se poursuivent, grâce à l'action de nombreux bénévoles (qu'on ne remerciera jamais assez).
Principalement, la mise à nu de la coque avance à grand pas:  le pavois intérieur est terminé, le pavois extérieur babord aussi. Il reste donc le pavois extérieur tribord, la voute arrière et......le meilleur pour la fin: la cabine arrière!
Les charpentiers ont fait un essai de remplacement d'une membrure, qui semble concluant. Nous allons avoir accès aux gabarits originaux (ayant servi lors de la construction) ce qui devrait grandement aider à la rénovation des membrures.

Il nous reste à retirer quelques bordés à l'arrière (afin d'etre certains que la cabine arrière est saine)et à sonder la carlingue (ou chapeau de quille).
Nous sommes toujours dans l'étude des différents devis pour le traitement de la mérule (étant un cas exceptionnel et rare, cela demande un peu de reflexion...).

Tous ces travaux vont permettre d'avoir une coque prête pour les grosses actions de rénovation, qui n'attendent plus que les réponses officielles des collectivités locales à nos demandes de subventions...

Voir les commentaires

Journée "portes ouvertes" au chantier le samedi 9 août

7 Août 2008, 09:38am

Publié par AVGG

L’AVGG organise une journée portes ouvertes au public afin qu’il puisse suivre l’évolution des travaux en cours, suite à la découverte d’un champignon sur la bisquine. Des adhérents travaillant sur le chantier renseigneront les visiteurs et tiendront un stand de "Soutien".

Rendez-vous samedi 9 août, de 9 h à 18 h, Chantier Duboscq - Hurel (ex Anfray), jetée ouest de l'avant-port, derrière la cale de radoub.

Suivant le succès de cette manifestation, une autre journée pourrait être organisée à l'automne.

Voir les commentaires

Solidarité pour La Granvillaise à Brest et Douarnenez

2 Août 2008, 15:34pm

Publié par AVGG

Les fêtes de Brest et Douarnenez se sont enchaînées sans temps de repos pour les bénévoles qui tenaient le stand. Après le stand à Brest, hébergé sous le chapiteau du Chasse-Marée, c'est sur les quais de Douarnenez que nous avons exposés la barre et la voile de La Granvillaise.

Nous avons été particulièrement touchés par l'intérêt du public et l'élan de solidarité du monde maritime face aux problèmes de La Granvillaise. Confirmation pour nous que notre bateau est connu, aimé, et que son absence aux fêtes maritimes laisse un grand vide. De nombreuses propositions de soutien nous sont parvenues et nous vous en parlerons au fur et à mesure de leur concrétisation. Merci à tous ceux qui ont marqué leur soutien, à tous les bénévoles qui ont conquis tout le monde par leur enthousiasme, et encore une fois aux cancalais qui ont fait le "show" pour deux en portant haut les couleurs combinées de Granville et Cancale!

Voir les commentaires