Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de La Granvillaise

L'ALBATROS EST AU SEC

11 Décembre 2014, 10:59am

Publié par AVGG

La météo du début décembre n'a pas incité les navigateurs de l'AVGG à hisser les voiles unedernière fois avant de préparer l'Albatros pour sa sortie de l'eau. La clôture de la saison de navigation 2014 a donc eu lieu les 18 et 19 novembre par petite brise de Sud Est et retour de nuit.
Un après-midi pour rincer l'intérieur du bateau, un autre pour dessaler les voiles et brosser le pont,2 heures trente pour démâter, puis le 6 décembre à 9 heures précises le petit maquereautier entre à la godille entre les sangles de l'élévateur.
Nettoyage sous pression des oeuvres vives une fois posé sur la remorque, et le convoi s'ébranle pour Donville où les travailleurs du samedi ont fait place nette du sol aux étagères pour accueillir dignement notre navire école.
Un palan à chaine frappé sur la charpente du hangar pour soulager l'avant du bateau à l'aide de sangles, deux vérins hydrauliques habilement disposés tour à tour sous la quille, Pascal retire délicatement la remorque tout en calant définitivement l'Albatros à son emplacement d'hiver. Bien manœuvré !
Et c'est l'heure du casse croûte.
L'après midi les voiles sont mises à sécher, le gréement courant étiqueté, le mât et les espars calés, pendant que les décapeurs thermiques et spatules passent déjà à l'action sur la coque. On lit sur tous les visages la joie de savoir l'Albatros à l'abri et les conditions réunies pour lui apporter les soins qu'il mérite.
Merci beaucoup au chantier Duboscq pour le prêt de son matériel de transport, véhicule et remorque, ainsi que pour ses moyens de calage.
Merci à tous les participants à cette première journée d'hivernage, rendez vous pour la poursuite des opérations tous les mercredi après-midi et samedi à partir de 9 heures ou bien à d'autres moments de la semaine pour ceux qui préfèrent. Les petites formations en navigation, manœuvre, etc. évoquées dans le mail aux adhérents auront lieu en fin d'après midi le samedi

Patrick Henry

L'ALBATROS EST AU SEC
L'ALBATROS EST AU SEC
L'ALBATROS EST AU SEC
L'ALBATROS EST AU SEC
L'ALBATROS EST AU SEC
L'ALBATROS EST AU SEC

Voir les commentaires