Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de La Granvillaise

Grand succès pour les portes ouvertes!

24 Mars 2009, 11:22am

Publié par AVGG

Les journées portes ouvertes de ce week-end ont été une réussite. Nous avons pu dénombrer 400 à 500 visiteurs au cours de ces 2 jours, la presse et la télévision se sont même déplacés pour l'occasion! Vous pouvez retrouver pendant toute la semaine les images de France3 Basse Normandie: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c14a_1920 (journal du dimanche 22 mars).

Le chantier entre maintenant dans sa dernière ligne droite avec les travaux de motorisation, d'aménagements, de peinture et de réarmement, jusqu'à la mise à l'eau le 9 mai prochain.

Voir les commentaires

Portes ouvertes le samedi 21 mars

16 Mars 2009, 09:59am

Publié par AVGG

Le chantier avance bien! Et pour que vous puissiez vous en rendre compte, une nouvelle journée "Portes ouvertes" est organisée au chantier Dubosq le 21 mars. Profitez-en, ce sera peut-être la dernière avant la remise à l'eau le 9 mai!

Samedi 21 mars 2009
9h à 18h
"Portes ouvertes" pour La Granvillaise
Chantier Duboscq-Hurel (ex Anfray)
Jetée ouest

(grande jetée de l'avant port, près de la cale de radoub)

Renseignements auprès de l'AVGG (02 33 90 07 51)

Voir les commentaires

La Granvillaise va retrouver la mer le 9 mai à 19h

7 Mars 2009, 11:49am

Publié par AVGG

Ca y est enfin, après plus de 15 mois d'angoisse et de dur travail, le bout du tunnel approche!
La date de la remise à l'eau est fixée : ce sera le 9 mai 2009 à 19h (à l'élevateur de l'avant-port). La Cancalaise sera bien sûr présente, ainsi que d'autres bateaux traditionnels de Granville, de Normandie et de Bretagne. Plus de détails bientôt, mais réservez cette date dès maintenant!

PS : même si la remise à l'eau se prépare, ce n'est pas pour autant que nous sommes totalement sortis d'affaire financièrement... Donc pensez toujours à notre souscription, La Granvillaise a besoin de vous plus que jamais!

Voir les commentaires

Un ouvrage historique : les dernières bisquines de Granville

3 Mars 2009, 11:21am

Publié par AVGG

Patrick Quesnel, artiste-peintre normand, est un grand amateur de l'histoire maritime granvillaise. Descendant d'une longue lignée de pilotes du port de Granville, il a rassemblé une importante documentation sur l'histoire des bateaux et des chantiers granvillais.
Pour aider La Granvillaise, il a édité un ouvrage dédié aux dernières bisquines construites à Granville au chantier Servain entre 1923 et 1932. Cet ouvrage est richement illustré de documents et photographies d'époque, et bénéficie du concours de Jean Le Bot, amateur de marine.

Cet ouvrage est en vente 27€ au profit de La Granvillaise. Il est disponible à la Maison de la Bisquine, à la Maison de la Presse de Granville et à la librairie Roquet (rue Lecampion à Granville). Un envoi postal est possible, contactez-nous pour les modalités.

Voir les commentaires