Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de La Granvillaise

Le parrain de la Granvillaise est à Granville

22 Novembre 2013, 21:12pm

Publié par jb

Vous vous souvenez peut-être : 15 avril 1990, 10h40, c'est la pleine mer, la Granvillaise, tout juste sortie du chantier Anfray, est mise à l'eau en présence de son parrain Michel Drucker et de plusieurs milliers de personnes.

Aujourd'hui, Michel Drucker est de passage à Granville pour dédicacer son dernier livre "De la lumière à l'oubli".
Et le vice-président, mandaté par le nouveau président, est venu présenter au parrain le meilleur souvenir de sa filleule, en lui demandant de dédicacer ce livre à l'intention de l'AVGG, livre qui sera mis à la disposition des adhérents.
Le parrain a presque promis de venir faire une sortie sur le bateau en 2014.
Nous lui ferons le meilleur accueil.

 

Michel Drucker et le Vice-président

Michel Drucker et le Vice-président

Voir les commentaires

BIP, suite...

20 Novembre 2013, 15:44pm

Publié par jb

BIP, suite...

Après l'attribution à l'Albatros et à Black Joke de la distinction de Bateau d'Intérêt Patrimonial, nous apprenons que Old Dream II fait aussi partie des nominés.

L'AVGG se félicite de cette reconnaissance méritée attribuée à ces bateaux.

 

 

Voir les commentaires

L'AG de l'AVGG

17 Novembre 2013, 19:37pm

Publié par jb

L'AG de l'AVGG

L'Assemblée Générale est toujours un point fort de la vie associative.

Celle de l'AVGG a eu lieu comme prévu hier samedi 16 novembre avec un nombre important d'adhérents présents ou représentés, et, après quelques hésitations, a mis en place un nouveau bureau statutaire composé comme suit :
Président : Bruno Cazal
Vice-président : Jacques Hinard
Trésorier : François Vauvray
Secrétaire : Béatrice Hardy

Les "adjoints" ont plus rapidement été élus.
Vous les reconnaitrez sur la photo ci-contre.

Nous souhaitons à cette nouvelle équipe de travailler efficacement à la bonne marche de la Granvillaise, de l'Albatros et de la flottille de l'AVGG.

 

Voir les commentaires

BIP BIP BIP...

10 Novembre 2013, 10:30am

Publié par jb

Et non, ce n'est pas le signal du dernier satellite, mais une très bonne nouvelle concernant les Bateaux d'Intérêt Patrimonial, distinction aujourd'hui accordée à l'Albatros, le "bateau école" de l'AVGG, ce joli maquereautier sans moteur que nous admirons tous, et à Black Joke, le doyen de la flottille de l'AVGG.
Nous pouvons remercier et donner un grand coup de chapeau à Jef qui a pris en charge l'Albatros il y a une dizaine d'année, à une époque ou l'association envisageait de s'en séparer.
Depuis cette époque, et à force de scie, rabot, ponçeuse et pinceaux, il a, avec parfois l'aide de quelques autres adhérent(e)s, complété l'aménagement, remplacé les bordages défaillants, caréné autant que nécessaire, bref, réparé et entretenu ce petit bijou si agréable à manoeuvrer ou a admirer toutes voiles dehors.
Rappellons que ce bateau est à la disposition de tous les adhérents, après quelques heures de briefing données par Jef ou par les patrons habilités.

De son côté, Jean-Luc s'est dépensé sans compter pour maintenir à flot son Black Joke, plus de 100 lustres au compteur aujourd'hui.

Nous avons encore admiré ces bateaux à l'occasion de la parade de vieux gréements organisée à l'occasion des 30 ans de l'association.

Et maintenant, ils peuvent arborer le pavilon "BIP", comme la Granvillaise, Skrijadenn, l'Aventurière et, peut-être le plus patrimonial de tous, Winibelle.


 

L'Albatros et Black JokeL'Albatros et Black Joke

L'Albatros et Black Joke

Voir les commentaires

La Transat Jacques Vabre 2013

8 Novembre 2013, 21:20pm

Publié par jb

Elle est enfin partie, hier à 13 heures du Havre, avec ce soir une étape à Roscoff pour les "petits" bateaux en raison de la météo.
Nous suivons tout particulièrement la course de Mr.Bricolage, avec le tandem Damien et Matthieu, notre navigateur granvillais, régatier à ses heures, mais également patron du Marité et ancien patron de La Granvillaise.

Vous pouvez suivre la course en direct au village du Marité tous les soirs à partir de 17 heures en semaine, le samedi à 11 heures et le dimanche à partir de 15 heures.
Vous retrouverez là quelques connaissances avec qui vous pourrez discuter route, météo, options, etc.

En attendant, nous souhaitons "bon vent" à Mathieu et Damien, formule consacrée de circonstance...

 

Merci à J.P. Alluin pour les photos et l'organisation du point rencontre.

La Transat Jacques Vabre 2013
La Transat Jacques Vabre 2013
La Transat Jacques Vabre 2013

Voir les commentaires